Bienvenue Se connecter

Conditions générales de vente

Tout ce que vous souhaitez savoir sur vos achats et vos services bonprix.

Retours

Vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner un article qui ne vous conviendrait pas. Les ensembles et lots retournés doivent être complets. Celui-ci vous sera alors remboursé.

Les frais de livraison sont dus si vous gardez tout ou partie de votre commande.
En cas de retour complet de votre commande :

1. Vous n’avez pas encore réglé votre commande :
Nous annulerons les frais de livraison et vous demanderons de régler des frais de traitement du retour, d’un montant de 5€.
3€ de participation aux frais de retour seront ajoutés à ce montant si vous avez déposé votre colis dans un Point Relais®.

2. Vous avez réglé votre commande :
Nous vous rembourserons tous les paiements reçus à l’exception des frais de traitement du retour de 5€.
3€ de participation aux frais de retour seront déduits de cette somme si vous avez déposé votre colis dans un Point Relais®.

Pour retourner vos articles :

  • Complétez votre bordereau de retour (partie droite de votre facture) : pour chaque ligne article, indiquez la quantité que vous souhaitez retourner.
  • Insérez ce bordereau dans votre colis.
  • Insérez dans le colis les articles retournés dans leur emballage d’origine, non lavés et non portés.
  • Déposez votre colis chez notre partenaire Mondial Relay ou dans un bureau de poste :

1. Pour un retour via notre partenaire Mondial Relay (Belgique uniquement) :
Vous devez impérativement coller sur le colis l’étiquette retour que vous imprimerez dans la rubrique Mon Compte sur bonprix-wa.be.
Sans cette étiquette collée sur votre colis, votre retour ne pourra pas être accepté par notre partenaire Mondial Relay. Pour ce mode de retour, un forfait de 3€ sera déduit de votre remboursement.

2. Pour un retour via Bpost ou via la société DC Postal Service Sàrl pour le Luxembourg :
Envoyez votre colis à l’adresse suivante :
Pour la Belgique : bonprix – 6099 CHARLEROI X
Pour le Luxembourg : bonprix – Zare Ilôt Ouest 16 – L-4384 EHLERANGE
L’affranchissement reste à votre charge, selon les tarifs postaux en vigueur.

Si votre colis a été livré par un transporteur, les articles seront repris à votre domicile pour un montant forfaitaire de 10€.
Pour convenir d’un rendez-vous avec le transporteur, appelez bonprix au 078/15 23 32 (coût d’un appel local pour la Belgique).

Conformément à la loi, les frais de livraison vous sont remboursés en cas de retour de l’intégralité de votre commande.

Droit de rétractation

Conformément à la loi, vous disposez d’un droit de rétractation d’une durée de 14 jours à compter de la réception de votre commande, droit que vous pouvez exercer sans avoir à motiver votre décision ni à supporter d’autres coûts que ceux nécessaires au renvoi de votre commande.

Pour exercer ce droit, il vous suffit de compléter et retourner le formulaire de rétractation disponible ici.

Photos non contractuelles

Les articles que nous vendons sont décrits et présentés sur ce site avec la plus grande exactitude possible. Si malgré toutes nos précautions, une erreur se produisait sur ce site, nous ne pourrions en aucun cas être engagés sur ce fait. Toute opération intervenant entre bonprix et ses clients, non contestée dans les 6 mois suivant la date de la commande, ne peut donner lieu à une réclamation.

Disponibilité des articles

Dans certains cas de non disponibilité de l’article commandé, bonprix peut vous proposer un article de remplacement, de qualité égale ou supérieure, à un prix égal ou inférieur. Vous pouvez bien sûr retourner cet article de remplacement pour échange ou remboursement s’il ne vous convient pas. Dans ce cas, les frais de retour vous seront remboursés à réception de votre marchandise sur la base du tarif en vigueur de La Poste.

La livraison

Le délai de livraison est de 7 jours ouvrables pour les articles disponibles (à partir de la réception de votre commande chez bonprix).Tous les articles commandés vous seront livrés dans la limite des stocks disponibles.
Les articles portant la mention " livraison spéciale " sont livrés par Bpost en Belgique ou par DC Postal Service Sàrl pour le Luxembourg (4 semaines). Ils sont dans tous les cas livrés séparément des articles «textiles».

La participation aux frais d’envoi est de 5,- €. Ce montant est à ajouter au total de vos achats.
La livraison est gratuite pour tout achat supérieur ou égal à 60€.

Vous pouvez choisir de vous faire livrer :

  • Chez le commerçant Mondial Relay de votre choix (hors articles volumineux), pour la Belgique uniquement.
    550 Points Relais® sont à votre service partout en Belgique pour réceptionner votre commande.
    A vous de choisir celui qui vous convient le mieux : prés de chez vous ou de votre travail, de l'école, chez votre commerçant préféré...
    Pour connaître le Point Relais® le plus proche de chez vous, appelez votre conseillère au 070/22 55 45 (0,30€/minute) ou rendez-vous sur www.mondialrelay.be
  • A domicile via Bpost ou via la société DC Postal Service Sàrl pour le Luxembourg.

Le paiement

Par virement, après réception
Le paiement par virement après réception est uniquement valable en Belgique*.
Si vous le souhaitez, votre commande vous sera livrée sans rien payer à la livraison. Vous trouverez dans votre colis un ordre de virement au N° de compte IBAN BE53 7320 0589 7853 (BIC : CREGBEBB). Vous disposerez alors de 10 jours ouvrables pour payer les articles que vous souhaitez conserver (seuls les virements en euros sont valables).
Pour ce précieux service, il vous sera demandé une participation de 3,99 € pour frais de gestion et d’encaissement.

* Vous pouvez payer par virement jusqu’à 250€. (Sous réserve d’acceptation de nos services financiers)
Si vous êtes client depuis moins de 6 mois, le montant maximum est de 150€. Les commandes d‘un montant supérieur à 150 € seront envoyées d‘office en contre remboursement, selon le tarif postal en vigueur.

Valable uniquement pour une livraison à domicile via Bpost.

Par carte de crédit
Avec une carte de crédit VISA ou MasterCard. Vous indiquez le numéro de votre carte de crédit, le cryptogramme (les trois derniers chiffres qui se trouvent au dos de votre carte) et la date d’expiration. Le règlement de votre achat par carte de crédit sera fait selon les modalités convenues avec l’émetteur de votre carte.

Par carte Bancontact / Mister Cash
(Valable uniquement en Belgique)
Vous indiquez simplement le numéro de votre carte Bancontact / Mister Cash et sa date d’expiration.

Par PayPal
PayPal vous permet de payer en ligne sans communiquer vos informations financières à bonprix lors de la transaction. Il vous suffit simplement de renseigner votre adresse email et votre mot de passe.
Afin de pouvoir bénéficier de ce mode de paiement, vous devez avoir un compte auprès de la société PayPal. En cas de paiement par PayPal, ce sont les conditions générales d'utilisation de PayPal qui s'appliquent.

Contre remboursement à la livraison
Vous pouvez payer au moment de la livraison à votre domicile. Dans ce cas, les frais d’envoi standard sont majorés de 3,99 € de taxe de contre remboursement. (Le paiement par contre-remboursement est limité à 350 €)

Valable uniquement pour une livraison à domicile via Bpost ou DC Postal Service Sàrl pour le Luxembourg.

Note sur l’acceptation de votre commande
La commande est honorée sous réserve de la faculté pour bonprix de la refuser. En cas de refus, bonprix adressera, sur demande écrite, la raison de celui-ci. Une commande pourra, notamment, ne pas être honorée en cas d’absence de règlement des achats antérieurs. Après 7 jours ouvrables de conservation des articles, la vente est réputée conclue et la facture jointe au colis est considérée comme définitivement acceptée.

Non paiement ou paiement après échéance
À défaut de paiement à l’échéance, il sera dû, de plein droit et sans mise en demeure, un intérêt de retard au taux mensuel de 1,65% ainsi qu’une indemnité forfaitaire s’élevant à 15% des montants impayés avec un minimum de 40 €. En sus, les coûts de recherche d’adresse de l’acheteur ainsi que tous les frais de recouvrement, et notamment l’état des frais d’honoraires de l’agence de recouvrement dont nous devrions nous attacher les services, sont à la charge de l’acheteur. Les clauses reprisent ci-dessus sont réciproques conformément à l’article 32, 15° de la loi du 14 juillet 1991).
En cas de litige, les tribunaux de Tournai sont les seuls compétents.

Données personnelles

Si vous souhaitez ne plus recevoir nos documents, il vous suffit de le signaler à BP 20010 - 7700 Mouscron ou à Bon Prix Zare îlot ouest 16 L-4384 EHLERANGE pour le Luxembourg, en mentionnant vos nom, adresse et numéro de cliente. Vie privée protégée. Toutes les données personnelles vous concernant sont destinées à l’usage interne de bonprix au moyen d’un traitement de données. Elles peuvent toutefois être communiquées aux organismes liés contractuellement avec bonprix, pour leur propre prospection commerciale. Elles donnent lieu au droit d’accès et de rectification prévu par la loi du 8/12/92 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel. Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du registre public (Commission de la Protection de la Vie Privée, Ministère de la Justice, Bld de Waterloo, 115 – 1000 Bruxelles).

Garanties commerciales

Nos produits sont garantis 1 an minimum sauf sous-vêtements, maillots de bain et chaussants. Les garanties ne s’appliquent pas sur l’usure normale de certaines pièces, sur les consommables, ni en cas de mauvaise utilisation ou d’entretien, d’usage professionnel ou collectif, ni sur les dégâts provoqués par des causes extérieures au matériel (foudre, inondation, tempête...). Le bon de livraison sert de garantie.

nl